Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alpes football
  • : l'actualité du football dans les Alpes.
  • Contact

Recherche

Archives

28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 09:45

En obtenant un excellent match nul à créteil (1-1), Gap se maintient en National, malgré la victoire de Bayonne sur Cannes. Gap reste en National pour un petit but, grace au goal average particulier, mais que cette saison vu longue éprouvante pour les jaunes et bleus. Entre les "raclés" d'octobre et le départ rocambolesque de l'entraîneur Patrick Bruzzichessi.

 

A l'inter saison, Gap a du reconstruire son équipe championne de CFA, exit Franck Priou qui annonce le soir de la montée sont départs pour Martigues, suivi par les départs de Firquet, Djaballah et des départs à la "retraites" de Turpin et Machado deux joueurs importants dans le groupe.  L'équipe est confier à Patrick Bruzzichessi le gourou de Hyères, il a fait monter cette équipe en National en ayant peu de moyen, et même si Hyères n'a pu obtenir le maintient, Patrick Bruzzichessi bénéficie d'une certaine cote au près des dirigeants gapençais.  L'équipe est renouvelle en profondeur dix nouveaux joueurs signent une licence à Gap, pas de grand noms, pas beaucoup d'expérience, mais des joueurs qui veulent lancer ou relancer leurs carrières.   Malgré une défaite initiale contre Créteil et une déroute à Luzenac, Gap vit un bon début de championnat, Rodez et Bayonne sont écrasés quatre à zéro à domicile des victoires importantes pour le maintient. Puis les coéquipiers de Clément Rigaud vont vivre un automne terrible enchaînant les roustes en déplacements (Bastia, Fréjus, Cannes) et les contre performances à la maison contre Colmar, une vilaine serie de 7 matches sans victoires. Puis Gap va aller mieux, restant au dessus de la ligne de flottaison  toute au long de la phase retour, remportant une victoire inattendu à Cannes, le meilleur match de Gap cette saison, et tenant tête au "gros" du championnat au Stade de Provence.  C'est quand on pense que Gap est bien parti pour se maintenir que l'équipe se décompose n'enregistrant qu'une victoire lors des dix dernières journées, mais les coéquipiers de Driss Bouyarmani décisif dans le sprint final reste au dessus de Bayonne à la différence de but particulière.  Ouf !!!

 

IMG_3688

Driss Bouyarmani auteur de deux buts de ses trois buts lors des deux dernières rencontres qui permettent à Gap de se maintenir en National.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> yes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> félicitations immenses a ce club le fc gap pour son maintien en national,avec un des plus petit budget et un championnat difficile ils ont obtenus ce dont ils se sont battus 40 journées face a<br /> des équipes de niveau de ligue 2 avec des déplacements aux 4 coins de france,un bol d air pour notre district et quelle belle vitrine mais l an prochain risque d etre encore plus difficile car<br /> les 2 eme année sont parfois les plus dure.bravo les gars.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre