Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alpes football
  • : l'actualité du football dans les Alpes.
  • Contact

Recherche

Archives

16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 20:42

Le Gap HAFC est en redressement judiciaire, ainsi en a décidé le tribunal de grande instance de Gap, ce vendredi... La suite logique a une déclaration de cessation de paiement du club auprès du tribunal, le passif serait de 600 000€.   Cette nouvelle est pour moi une suprise éternel obtimiste que je suis, mais la rumeur tournait depuis un moment .

 

Le tribunal a nommé un administrateur judiciaire, celui aide et  surveiller la gestion du club au cours des six prochains mois.    Les salaires ne sont plus payer depuis le mois de novembre, ainsi les dix sept salariés du club sont licenciés. Selon l'avocat du club Me Philippe Lecoyer (sur Alpes 1):  « L’objectif était de sauvegarder l’activité sportive pour les jeunes footballeurs gapençais. Ces derniers vont pouvoir continuer à s’entrainer et à participer aux championnats » celui ci poursuit « Le tribunal a fait preuve aujourd’hui d’une particulière sagesse. Il a entendu le message du Président du club ».  

 

Si la rencontre Gap - Agde est annulé à cause des conditions atmosphériqu , l'actualité est plutôt du coté de l'assemblé général prevu le mardi 20 décembre qui s'annonce chaud ou la transparence devra être de mise.  

 

 

P1150018

 

 

Les évènements de cette semaine, nous révèle un incroyable gâchis, le travail effectué par Luigi Renna, Bruno Di Koumé, Benoît Bouchel est tous les autres éducateurs un travail remarquable qui permet au jeune gapençais de regarder dans les yeux les équipes "d'en bas" .  Le travail est mis en danger par la guerre débuté en mai, entres les dirigeant de la faction Michel Martin- Gilles- Grimandi- Régis Dupuis et la faction Maurice Precardi. Ce dernier a quitté le club en mai dernier avec de nombreux partenaires, un décision qui a probablement aidé à la chute du club. Au moment ou les dirigeants devraient s'entraider, ceux ci s'envoient des scuds par voie de presse.  Trahisons un moment qui colle bien à la situation du Gap HAFC, que dire à Franck N'Dioro, Romain Trouche qui se sont engagés au club et qui dans les prochains jours pointeront au chômage, comme Luigi Renna et les autres administratifs, pourquoi engager des joueurs si le club est incapable de les payers ?   Transparence, également les joueurs qui n'ont pas été payer en novembre ne reçoivent des nouvelles qu'aux comptes gouttes, mais sont un peu plus informé que les supporters à qui ont prédisait le national cette été malgré les réprimandes de la DNCG.

 

 

L'avenir s'annonce sombre pour le club, mais également pour le district des Alpes, ainsi que vont devenir les jeunes Pelletier, Moulet, Champsaur, Larousse qui seront obligés de quitter le district s'ils veulent continuer à jouer à un haut niveau ?    L'année prochaine, suivant l'évolution des évènements, le district pourrait ne plus existé que par le promu de PHA au niveau régional, et Gap disparaître...

 

Et dire qu'on fêtait la montée en National en mai 2010...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> gap moi je ne critique pas ton club ou tele personne j ai juste dit ce que je penser de la situation et mon avis sur le football dans nos 2 départements,moi je donne des lecons a personne,mais je<br /> suis en droit de donner mon point de vue et je ne suis pas au sein de ce club pour savoir réellement ce qui s est passer financiérement,moi je vais pas dire il y a qu a comme tu dit,ce nest pas<br /> mon job et d ici peu de temps j arréterais le foot aprés 32 ans de licences dérriére moi,je prend pas mal ton message on est là pour discuter et donner des idées et point de vue,oui je suis<br /> souvent sur ce forum mais jamais je ne manquerais de respect a qui que ce soit et surtout par respect a biskey qui grace a lui nos écrit on un sens.<br />
Répondre
G
<br /> salut mecene, je ne parlais pas du cas de Gap en particulier (et tout ce que tu dis est juste, pas de soucis) mais neutre que l'on voit souvent sur le blog est un "y a qu'à, faut que" juste bon a<br /> donner des leçons....<br />
Répondre
M
<br /> gap tu te trompes de cible. si le club en est la, ce ne n est quand meme pas la faute des supporters. chacun son metier. quant on voit le pdt qui est expert comptable et qui nous le donne un<br /> deficit de 30000 en aout et que 3 mois plus tard c est 660000 euros. cela fait peur. et ce sont les educateurs ainsi que les jeunes qui en patissent en premier lieu. les donneurs de lecons se<br /> sont plutot quelques personnes du club qui voulaient a tout prix monter en national quelque soit le prix à payer. rappelons nous 8000 euros par mois pour bruzechezzi plus avantage en nature.<br /> changement de gouvernance cet ete avec un agent de joueur qui veux regler des problemes perso (precardi) un ancien joueur de gap qu'on ne voit jamais, un banquier (qui comme le pdt ne connais pas<br /> les chiffres) qui donnent des lecons. voila tout ca pour ca<br />
Répondre
G
<br /> c'est bien beau de t'entendre parler neutre ... mais tu propose quoi? et surtout tu t'investis dans quoi??? Rien apparament....<br />
Répondre
N
<br /> quand gap a gagné son ticket pour le national j avais dit attention a ne pas faire comme cassis carnoux car etre aux portes du professionnalisme demande financiérement beaucoup surtout avec les<br /> déplacements et les recettes qui ne sont pas énormes,je suis dégouté pour ce club si sympa et sérieux mais il a du avoir un dysfonctionnement a quelque part obligatoirement.<br /> <br /> <br /> je pense que le club va etre mis en liquidation surtout qu avec la crise la dncg ne fait pas de cadeaux et il vaut mieux stopper l hémoragie maintenant au lieu de voir disparaitre complétement ce<br /> club qui serait une catastrophe.<br /> <br /> <br /> un départ en pha voir dhr avec un encadrement financier serait envisageable et surtout garder les équipes de jeunes surtout que certaines en dh ou dhr -17 ou 19 risuqe de le payer aussi.<br /> <br /> <br /> bon courage a tous les dirigeants et jeunes du club car gap ne doit pas disparaitre sinon notre district risque de tomber trés trés bas et meme dans l oubli et le foot dans le 04 et 05 meurt peu<br /> a peu mais cela fait des années que je l annonce mais bon personne ne s en soucis.<br /> <br /> <br /> a cette allure et avec les problémes financier de tous les clubs il n y aura plus trop d équipes dans 5 ans pour établir des championnats en phb et 1 er division,les clubs payent trop et n ont<br /> plu aucunes subventions.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre