Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alpes football
  • : l'actualité du football dans les Alpes.
  • Contact

Recherche

Archives

14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 07:59

Ce week end, le calendrier nous propose trois derby, des rencontres qui ne manque pas de sel, entre des équipes ambitieuses qui postulent à monter en PHB, un duel inédit dans la préfecture des Alpes de Hautes Provence, et l'habituel derby du Büech.

 

AS Digne - CA Digne

Une première à Digne, le "grand" CA Digne reçoit le club de l'AS Digne, le petit nouveau. L'AS Digne promu cette saison en PHB fait office de parents pauvres, le club issue du quartier des Pigeonniers,  non subventionné par la mairie se débrouille par ces propres moyens avec pas mal de réussite puisque l'équipe est bien calé au milieu de tableau. Une équipe talentueuse avec beaucoup d'anciens Cadistes, dont des têtes connus en PHA comme Rihani, Benabda et Laouadi qui jouait en DHR la saison dernière à Sisteron, ou même l'entraîneur Zahir Aït Ouali ancien portier des blancs et noir au début du siécle.  Pour la réserve du CA Digne leader impérial qui fait le cour déplacement de l'autre coté de la Bléone, cette rencontre s'annonce à haut risque, dont pourrait bien profiter Banon pour reprendre la tête. Deux équipes qui se connaissent très bien puisque la plus part jouent dans le championnat Futsal de l'AFD04.

 

Veynes - La Roche

Le traditionnel derby du Haut Büech entre Veynes qui court desesperement après la PHB depuis quatre saisons et La Roche relégué administrativement en PHB. Deux équipes qui ont changé de visage à l'inter saison, de nombreux départs dans les deux clubs, mais malgré tout les deux clubs réussissent leur début de saison. Veynes est le dauphin de Barcelonnette, l'équipe du président Darini a perdu beaucoup d'anciens dont les fréres Rizza, De Marchi, Seigneur et Depretz, mais la confiance placé dans les jeunes du club porte ses fruits avec les excellents résultats obtenues depuis le début de saison.  Pour La Roche meurtrît par une descente injuste, l'équipe est bien calé au milieu de tableau, malgré les départs de nombreux cadres. Un derby qui s'annonce passionné avec comme objectif pour Veynes de garder ses distances sur La Roche qui compte un match en moins.

 

Peipin - Volonne

Seulement 6 km sépare Peipin de Volonne, cette date était marqué d'un fer rouge sur les calendriers en plus avant cette journée, les deux équipes sont leader de la poule 2 de 1e DD, une rencontre sous tension en perspective. Peipin entraîné par l'ancien dignois Dadi Benaïssa à un fort accent sisteronnais avec l'entraîneur joueur précédemment cité, Rhamoun ou Séchepine et Ghinozzi arrivées de la citadelle à l'inter saison. L'équipe  Union sportive de Chateauneuf-Val- Saint Donat, Aubignosc, Peipin (USCAP pour faire cour) réalise une début de saison parfait avec cinq victoires en autant de match. Aujourd'hui, il affronte l'autre équipe au parcours parfait du groupe 2, Volonne. Toujours placé, jamais vainqueur, les joueurs du  trio d'entraîneur Alain Comba, Daniel Machado et Franck Kholer se sont donné les moyens de réussir avec les arrivées des frères Giordanengo des cadres de Les Mées en PHA. Volonne fait une excellent début de saison avec les victoires contres Oraison et à Laragne, en championnat, ou contre l'AD Digne en coupe des Alpes. Pour le trio d'entraîneur de Volonne, le soucis est la récupération après leur élimination par le CA Digne en coupe des Alpes et les expulsion de R. Giordanengo et L. Giordanengo qui risque de manquer cette après midi. Ce soir, il n'y aura plus deux équipes qui auront fait le grand "chelem" dans la poule 2 de 1e DD.

Partager cet article
Repost0

commentaires