Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alpes football
  • : l'actualité du football dans les Alpes.
  • Contact

Recherche

Archives

24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 21:45
Le premier tiers du championnat vient de se terminer avec la 8e journée, l'heure de dresser un petit bilan sur ce début de championnat.


Cherche cador désespérément !!!

Après 8 journée aucune équipe ne se détache, pas d'équipe qui écrase tout. Entre Les Mées le leader, et l'Avance modeste 9e, il n'y a que 6 petits points d'écart.  Les gros déçoivent, Vinon a bien du mal à s'imposer à l'extérieur, la réserve de Manosque digère la descente et est amputé de certain élément partie donner un coup de mains à l'équipe fanion. Mon troisième gros, Valensole- Gréoux est le plus malheureux avec les blessures de Benoît et de Jacob. Mais s'est trois bedonnant ne sont qu'a un petit points de Les Mées.  Les joueurs de Claude Namane, une belle surprise de les retrouver là, une équipe des pénitentes guère épargné par les blessures, et qui fait un parcours intéressant avec une équipe de minot.

Début de saison compliqué pour la Roche et L'Avance.  Si les joueurs de Nordin Touati ont mal commencé depuis quelques rencontres, ils ont passé la vitesse superieur. Par contre pour La Roche, les temps sont dure.



Vivre heureux, vivont cacher !!!


Ce petit dicton pourrait bien aller à Riez, le promu qui fait un joli début de saison et les joueurs de Jean Louis Honorat se revéle bien difficile à manoeuvrer.


Maintenir le Gap ?

La III de Gap fait également un beau début de saison, Chokri Hahtroubi a profité des déboirs de la DHR, pour se renforcer et engranger des points qui pourrait s'averer precieux.


Et pour le maintient ?


Comme pour la monter, personne ne peut predire qui va descendre. La Roche, la lanterne rouge semble bien mal embarqué, Fabien Bermond a laissé sa place d'entraîneur, il est remplacé par le président Nicolas Limouzin qui assure l'interim en attendant de trouver un entraîneur ayant les diplomes pour la PHA.  A la 11e places, le CA Digne, on s'attendait à une saison de transition, mais pas à un début de saison si catastrophique.  L'équipe du président Blanc traverse de grosse turbulence entre le manque d'assiduité à l'entraînement, les problêmes d'effectif qui entraîne des forfaits en équipe B, et la demission de Frédéric Jouval, le CA Digne est en grand grand danger . 
Devant on retrouve Sainte Tulle, Oraison, ESMD, l'Avance qui font un début premier tiers de saison passable. Après 8 journée, rien n'est fait, comme si le championnat n'avait pas encore  demarrer.


Clément Fournier et le CA Digne vivent un début de saison catastrophique.


Wouah !!!

Thierry Louison auteur de 8 buts en 8 rencontres presente un bilan qui en impose, mais en regardant de plus près, on s' aperçoit que l'ancien Manosquin n'a marqué "que" sur 4 rencontres, et a été l'auteur de deux doublés.


Les révélations et confirmations...

La monté et le recrutement XXL de Sisteron a fait perdre au championnat quelques valeurs sur, et le meilleur buteur de la precédente  édition du championnat. Que nenni, la nature à horreur du vide, des jeunes joueurs bourret de talent se revelent comme Castin le gardien de Sainte Tulle, El Moussaoui, Giordanengo, Ibrahimi à Les Mées, Courtois à Riez. Puis la chute de Manosque à permis à Vinon de recruter des joueurs ayant jouer en CFA comme Hakkar, El Harchly, Magan, Louison s'est arrivées s'ajoute aux habituels Saccopoulos, Malheiro, Carlavan, ou autres encore , des joueurs réferencés dans ce championnat .  


Baptiste Castin, l'excellent portier de Sainte Tulle
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> a<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je suis scandalisé par deux passages de ton article biskey !!!!<br /> comment peux tu féliciter riez pour son classement ? cette équipe est violente et va prendre lourd en commission de discipline<br /> comment peux tu dire du bien de la 3 de gap ? ceux qui ont fait en débute de saison est la preuve de manque totale de respect envers le championnat de pha mais aussi enves leurs joueurs habituels<br /> de pha. gap a fait preuve d un manque de fairplay évident.<br /> sinon j aime bien ton blog, mais mesure tes propos et ta préférence pour le 05 est trop évidente<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je pense que vinon va prendre le large d'ici peu, avec la qualité des joueurs arrivés il est peu pensable qu'ils ne puissent prendre la 1ere place. Bien qu'en les ayant joué il est vrai qu'ils ont<br /> guere d'automatisme pour le moment<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pour le maintien sa se jouera entre oraison ,l avance, digne .sainte tulle est equilibré a tout les postes avec de bon joueurs ils on beaucoup de nouveau et doivent trouvé un equilibre,l avance tj<br /> pareil dur a joué chez eux et ds les dernieres journées avec qq aide a domicile et arbitrage s en sorte digne doivent se relevé et changé la tete pour redoné envi car la qualité est la.oraison<br /> costeau s appui sur une bonne defense mais au milieu trop léger avec des joueurs petit et lent et n apporte pas de ballon au attaquant qui eu son maladroit.le championnat et ouvert devant et<br /> les mées font forte impression equilibré partout.<br /> <br /> <br />
Répondre
?
<br /> Bien dit Mr L.<br /> <br /> <br />
Répondre