Tout les dix ans, Gap sort une génération de junior qui s'illustre dans sa catégorie, et fait le bonheur de l'équipe senior. En 1980, la génération «Maglione- Charmasson» avait été championne du district de Provence. Dix ans plus tard, l'équipe entraîné par Christian Romond fait un magnifique exploit en se qualifiant pour les poules de Gambardella, une performance rare pour une équipe évoluant dans le district des Alpes, mais une équipe talentueuse avec des joueurs ayant déjà connu la joie de la division d'honneur avec l'équipe fanion.
Pour atteindre les poules de Gambardella, les hommes de Christian Romond ont du passé 6 tours. Les choses commencent tranquillement puisque pour le premier tours Gap l'emporte sur Embrun par forfait faute de combattant, les tours suivant Veynes (2 à 0), et Saint Auban (3 à 0) passent à la trappe. Les vrais difficultés commence au 3e tours avec la réception des marseillais de Burel et une qualification au penalty. Au tours suivant, Gap reçoit une équipe évoluant en ligue, le Cannet Rocheville, les coéquipiers d'Édouard Vasquez l'emporte 1 à 0. Pour le 6e tours, Gap réalise un petit exploit en l'emportant au penalty à Orange, une équipe évoluant en division supérieur, s'ouvrent la route pour les poules de Gambardella.
Dans cette poule, Gap fait office de petit poussé face à ses adversaires que sont Bastia, Toulon, et l' OGC Nice. La marche est trop haut, pour les joueurs de Christian Romond, mais s'en sorte avec les honneur et finissent par une magnifique victoire contre Toulon.
1e journée
Gap 0-4 OGC Nice
Arbitrage de Mr jouglet
Buts à Nice: Di Costanzo (25e), Salimi (62e), Raymond (75e), Collet (85e)
2e journée
Gap 1-2 Bastia
Arbitrage de Mr Taxil
But à Gap: Flachaire (68e)
Buts à Bastia: Pinducci (3e), Soumah (36e)
3e journée
Toulon 1-3 Gap
Arbitrage de Mr ?
But à Toulon: ?
Buts à Gap: Hurriez (3e), Flachaire (41e), Boisset (85e)
Effectif junior
Entraîneur: Christian Romond
Gardiens: Bermond, Dussap, Finocchi,
Défenseurs: F. Chanard, Durand, Flachaire, F. Michel, Passutti, Pavon, Tulipani
Milieux: Bemonte, Blando, Caillot, Fellah, Garnier, Massot, Ribes, Tricot, Vasquez
Attaquants: Boisset, Guigonis, Hurriez, Ibenzahir, Martin Lauzier, Perez, Sicurani