Ce dimanche, le Gap Foot05 a joué le premier match de son histoire contre l' Olympique Briançon Serre Chevalier, dans le rôle du petit pousset, la fin d'une incroyable descendent au enfer pour le fleuron du football Alpin qui restent malgré tout la tête de pont au niveau de la ligue avec 4 équipes de jeunes en DH ou DHR.
Les seniors ont été rayer de la carte du football français, l'équipe de Cédric Carrez et Dominique Ottato doit repartir au plus bas, contrairement à ce qui est arrivée au FC Gueugnon (qui n'avait même pas fini la saison) qui lui est reparti au niveau de sa réserve en division d'honneur, pourquoi les gapençais n'ont pu partir au niveau de sa réserve en Promotion d'honneur A avec un interdiction de monter en DHR pour une ou deux saisons a fin de les punir de cette mauvaise gestion ?
Donc, l' histoire du Gap Foot05 retiendra cette victoire, que le premier but fut marqué par Xailly et que 13 joueurs y participerent: Eyraud- Robin, B. Bourgourgour, Carrez, Schwab- Ducher, Xailly, Ben Youssouf, Machado- Roux, Reymond, Voisin, Ozkan.