Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alpes football
  • : l'actualité du football dans les Alpes.
  • Contact

Recherche

Archives

2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 22:55
Grosse victoire de Gap 1 à 0 contre Lyon Duchére, une victoire qui fait du bien contre un adversaire direct.  Un victoire dans la douleur, il a fallu que les joueurs de Franck Priou se frottent la gueule au sol pour l'emporter. 
Les gapençais débutent avec une équipe new look, Figuiére- Givaudan, Carrez, Mallein, Trouche-  Seymand, El Mourabit- Gache, Tabet, Bouyarmani- Machado.  Le début de match est équilibre, Gap se procure une belle occasion par Machado qui s'échappe coté  gauche et est crocheté par un défenseur dans la surface, l'arbitre ne bronche pas. La rencontre est équilibré, les deux équipes sont tendu, et les fautes techniques sont nombreuses. Lyon Duchére se procure deux trois occasions, dont un coup franc détourné sur le poteau par Rachid El Mourabit.  Franck Priou sur sont banc est furax devant la prestation de son équipe et lance à ses défenseurs: " Cédric, Lionel vous avez des coui...." . En effet, Gap joue bas, mais peu à peu sort de ses approximations, Christophe Givaudan, par deux fois, apporte le danger par ses centres dangereux.  Puis quelques minutes après, Florent Gache récupérer un ballon coté droit centre pour un coéquipier, la balle est contré et revient dans les pieds de Sabri Tabet au environ du points de penalty.  Le meneur de jeu gapençais plein de sans froid, crocheté, et loge la balle dans la lucarne du portier de la Duchére.  A la mi temps, Gap gagne 1 à 0 , un score inespérée.

Sabri Tabet contre Saint Etienne,  encore un match plein contre Lyon Duchére, et à étaler sa technique au dessus de la moyenne.

La seconde mi temps est beaucoup plus compliqué, les joueurs de Franck Priou sont complètement dominé, Lyon Duchére pousse très fort. Les coéquipiers de Rachid El Mourabit s'accrochent à l'image de la défense central Cedric Carrez impériale dans les airs, et Lionel Mallein qui n'a qu'une semaine d'entraînement dans les jambes après deux mois d'arrêt.  Les derniéres minutes sont chaudes, et Julien Figuiére soulage sa défense par ses sorties aériennes, et son autorités. Après 45 minutes compliqués, les gapençais obtiennent un victoire qui fait du bien. Dans le même temps, Marignane, et Monaco s'incline, alors que Saint Etienne n'ont fait qu'un nul.

Julien Figuiére imperial ce soir à grandement contribué à la victoire de Gap.

 

 

Feuille de match

 

Gap 1-0 Lyon Duchére

Au stade municipal de Gap

Arbitrage de Mr Chapon

But à Gap: Tabet (42e)

Avertissements à Gap: Seymand (29e),  Carrez (55e), El Mourabit (79e)

Composition de Gap

Figuiére- Givaudan, Mallein, Carrez, Trouche- El Mourabit, Seymand- Gache, Tabet (Thibaud 85e), Bouyarmani- Machado  Entraîneur: Franck Priou

Composition de Lyon Duchére

Jaccard- Jacmot, Vernus, Damiani, Tchetgna- Duarte, El Bachiri (Daclinat 63e), Nanou, Chapdaniel- Obaton (Belvito 57e), Camara  Entraîneur: Karim Bounouara

 



Partager cet article
Repost0

commentaires