
Francis Blanck entraîneur de l'AFCV.
L'Alliance football Champsaur Valgaudmar: le club est crée il y a quatre ans avec la fusion du FC Champsaur- Valgaudmar et Saint Jean Saint Nicolas. Le club compte deux cents cinquante licenciés environs, avec des équipes qui vont des débutants au senior, à l'exception des -18 ans. L'équipe des -15 ans est compétitives en étant seconde de son champion. Pour l'encadrement Anthony Zeisser, Frédéric Motte et Lilian Carotenuto vient d'obtenir le initiateur 1. Et Stéphane Bernard et moi allons passer l'animateur senior.
Francis Blanck: au club depuis, quatre ans, succéde à Thierry Weber à la tête de l'équipe senior après avoir entraîner les féminines de l'AFCV la saison dernière.
L'équipe senior: cette saison, l'objectif est le maintient avant la fin de la saison. On a rencontré les trois gros, Laragne, La Roche, Veynes, l'équipe a produit un jeu plaisant, on a fait un gros match contre Embrun, les efforts commencent à payer.
La tréves hivernal: L'hiver, l'entraînement à lieu à Saint Bonnet au gymnase, de décembre à janvier, nous faisons des petits jeu, travaillons le jeu au sol, puis à la fin janvier, les joueurs recommencent le physique. Le travail en salle est idéal pour la philosophie du jeu que pratique le club. Fini les longues transversales improbables, d'ailleurs ils en sont interdit.
Contre Manosque en coupe des Alpes: On aurait pu les battre sans la blessure de notre gardien Frédéric Motte à la demi heure de jeu, et qui est blessé jusqu'à la fin de la saison. La sortie de notre gardien remplacé par notre buteur Sébastien Templier a déstabilisé l'équipe.
AFCV en PHA: L'équipe en PHA s'est possible, cette année ont pose le ballon, le leïtmotiv est jouer, jouer, jouer !!! L'équipe se monte a partir de joueur du Champsaur mise à part quelques exceptions, et nous construisons pour l'avenir.
Grégory Medard: le joueur de club idéal, qu'il beaucoup ou peut il ne dit rien et se donne à font. Il est de Marseille, et évolue au club depuis 7 ans. Il arrive de Marseille tous les week end, pour jouer avec nous et avec ses copains.
Les installations: à Saint Bonnet, le terrain est dure, et occasionne beaucoup de petit bobo ennuyeux comme les tendinites, par contre les vestiaires sont nickel, à La Hautes Plaines s'est l'inverse, le terrain est bien, mais les vestiaires vétustes, mais la mairie de Chabotte va faire des travaux à l'intersaison.
Ancelle: J'aimerais bien voire Ancelle monter en PHB, deux équipes du Champsaur à ce niveau serait un plus. Puis avec leurs concours, on demandera au élu un terrain synthétique pour nos deux clubs.