Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alpes football
  • : l'actualité du football dans les Alpes.
  • Contact

Recherche

Archives

26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 20:27
Le football féminin dans les Alpes est malade et pas qu'un peu.   Cette années, le nombre d'équipe a baissé, exit La Roche, le champsaur Valgaudmar, Digne ou Mallemoisson, ce seul les gapençaises sont revenu après leur aventure en division d'honneur.

Cette année, neuf équipes sur la ligne de départ, un championnat victime de nombreux forfait, des équipes qui joue à 6, des reports qui peuvent paraître suspect, et combien d'équipe à l'arrivée ?   Les effectifs baissent, le niveau est hétérogène, l'intérêt de la compétition limité,  un dirigeant de Gap ne se cache pas que la compétition commencera pour eux en juin avec les barrages pour monter en DH.  Le constat est sévère, le championnat meurt à cause du manque d'intérêt a qui la faute ?  Au district, à la ligue, ou au club ?

Au district, on peut reprocher les horaires, le samedi après midi qui oblige de nombreuses filles a être absente à cause du travaille, ceci n'est pas propre au district des Alpes. A la ligue méditerranée qui n'organise qu'un championnat de division d'honneur sans intermédiaire avec le district. Les championnes des Alpes qui joue toute l'année à 7 doivent réapprendre à jouer à 11 avec des équipes comme la réserve de Monteux, ou Celtic Beaumont, cela ne pardonne pas.


Les solutions, pas facile à trouver. Déjà que le football soit mieux considérer par les clubs, et ne plus être pensé comme du foot loisir, mais de la compétition. Maintenant, il devraient avoir moins de club  (ou y avoir des fusions à l'image des jeunes) avec plus de moyen d'effectif. Un championnat à 6 équipes de 11 joueuses, qui se rencontre 4 fois dans la saison. Quand l'équipe championne aborde les barrages, elles savent ce qu'est le football à 11.  Maintenant au niveau de la ligue, il doit y avoir un division d'honneur régional même a une poule, histoire d'avoir un vrai tampon entre le district et la division d'honneur entre le football à 11 et le football à 7. 


Quand à la promotion du football féminin, le district et Gap pourrait sortir leur carnet pour obtenir des matches amicaux de l'équipe de France, ou de l'Olympique lyonnais.  Pour la petite histoire, le seléctionneur national Bruno Bini a joué en junior à Laragne et un enfant du pays (le fils de Pierre Bini ?), alors que l'entraîneur de l'OL est Farid Benstiti à joué à Gap au début de ce siècle.  Utilisons les relations pour obtenir de jolie match amicaux à Sisteron, Digne, ou Gap.


Les résultats du week end

Aiglun 1-5 Gap
Mison 1-3 Chateauroux
Embrun - Sisteron (forfait d'Embrun). 

                       L'équipe de Julie Derré toujour leader en s'imposant 3 à 1 à Mison.


Classement

Classement        Points   Joué   Victoires   Nuls   Défaites   Bp   Bc   Dif 
1- Chateauroux 34 10 8 0 2 40 18 32
2- Gap 33 9 8 0 1 59 10 49
3- Sisteron 30 11 6 1 4 34 30 4
4- Les Mées 29 10 6 1 3 33 25 8
5- Mison 23 10 4 2 3 25 24 1
6- Aiglun 19 9 3 1 5 19 33 -14
7- Villeneuve 14 8 2 0 6 19 31 -12
8- OBSC 10 8 1 0 7 15 44 -29
9- Embrun 7 7 0 1 6 4 33 -29




Partager cet article
Repost0

commentaires

D
estimé vous heureux que quelqu un s interesse au foot dans le 04/05 car sinon il n y auait personne pour relater notre petite vie de petit footballeur amateur ! et je ne cherche aucune polemique en disant cela c'est juste un constat pour certain dire.
Répondre
D
c'est quoi tout ces raleurs en ce momen ?
Répondre
G
biskey,la censure que tu as mis en place a tué ton site,il n'y a plus de commentaires sur rien,nous ne pouvons plus échanger nos points de vue.ton blog est mort...je l'enlève immédiatement de mes favoris.un arbitre et deux trois vieillards qui jouent encore te l'ont tuer...ces messieurs n'acceptent pas la critique mais qu'en tu vois leur performance le dimanche,arbitres ou joueurs,tu peux quand meme te poser la question sur leur présence...qu'ils se regardent dans un mirroir et laissent leur place a d'autres.Le plus fou dans tout ça,c'est qu'il y a des entraineurs pour les faire jouer.nos championnats donnent envie de pleurer,cela peut degouter le plus passionné d'entre nous.adieu biskey et bonne continuation
Répondre
D
Très bon article, triste constat du foot féminin chez nous mais c'est la réalité. <br /> Y a t'il un ctd au district des Alpes ?
Répondre