Au cours d'une visite à l'entraînement des - 18 ans de Gap, j'ai eu l'occasion de converser avec Bouzid Bourgourgour, un éducateur du club du Gap HAFC, et l'ancien capitaine de l'équipe III championne de PHB poule B.
Depuis combien d'année, tu joues à Gap ?
J'ai débuté à Gap en pupille, il y a déjà une quinzaine d'année.
Au cours de ta décennie passé à Gap, quelle sont les entraîneur qui t'ont marqué ?
Beaucoup d'entraîneur m'ont marqué, j'en citerais quelqu' un Deen Touré, Bruno Steck, Patrick Bertin, Paul Anton, Fabien Mercadal, Thierry Berland, Auguste De OlivIera.
L'année dernier, tu étais le capitaine de l'équipe de PHB, avec le recul que retiens tu de cette saison ?
Le championnat était serré, au niveau des résultats, l'accession a été obtenu lors de la dernière journée à Veynes. Le jour ou nous avions perdu au Poët, le groupe avait réussit à rebondir après cette défaite. Le groupe n'était pas extrêmement doué, mais avait une forte personnalité, qui a su se remettre en question. L'équipe était parfaitement dirigé par Auguste De Oliviera.
Cette année, tu joues en DHR avec Cédric Carrez, tu as pu constater la difference de niveau avec la PHB, pourquoi les équipes qui monte n'arrive pas à se maintenir ?
Pour jouer en DHR, il faut de la malisse, un esprits de guerrier, de combattant, accepté les duels.
J'ai ouï dire que tu es impliqué dans la vie du club ?
Je suis entraîneur adjoints des - 18 ans
Ligues avec Luigi Renna, je m'occupe des benjamins, des 6e de la classe foot, et du football inter quartier à Beauregard.
Gap en national s'est possible un jour ?
Oui, même en Ligue 2.
Bouzid Bourgourgour et Paul Anton, cette été au tournoi Pierre lanza de Sisteron.