Ce week end, l'édition 2010- 2011 de 1e division district commence. Vingt neuf équipes vont batailler pour les places d'honneur ou éviter les cuillères de bois. Vingt neuf équipes repartis en trois poule, en croisant les doigts pour éviter les mauvaises surprises des forfaits en cours de saison. Ce qui a fortement nuit à l'intérêt de la 1e DD les saisons précédentes. La saisons précédents, Banon, l'AS Digne et Savines étaient montés en PHB, qui pour prendre leurs places cette saison ? Au rayon nouveauté de cette édition 2010- 2011 est la fusion entre Céreste et Reillanne, l'apparition d'une équipe III à Vinon, d'une réserve à Barcelonnette et à Saint Crepin, le réveille de Tallard et Seynes les Alpes, et enfin la création du SC Corbière. A l'inverse, quelques équipes ont disparu, la III de Manosque, l'équipe IV de Gap (Molines), Ancelle, Châteauroux et Rosans. La disparition de Manosque III permet à la réserve de Sainte Tulle de se maintenir en PHB, ainsi aucune équipe de PHB n'a été relégué en 1e DD.
Poule 1
Le favori est Dauphin qui a effectué un recrutement XXL avec l'arrivée d'un technicien réputé Jen Louis Honorat (ex Manosque, Riez), et d'une demi douzaine de joueurs confirmés en PHB. Derrière à surveiller, le parcours de Villeneuve mais ses résultats sont assujetti à l'équipe fanion, ainsi que le comportement de Saint Martin et de Revest du Bion qui s'est renforcé avec l'arrivée du solide défenseur d' Oraison Sébastien Mus.
La 1e journée
Forcalquier II - Volonne II (13 heures)
Pierrevert II - Vinon III (13 heures)
Saint Martin - Villeneuve II (15 heures)
Revest du Bion - Dauphin (15 heures)
Céreste/ Reillanne - SC Corbière (15 heures)
Poule 2
Cette poule parait la plus ouverte des trois, Volonne avec l' arrivées des frères Girodanengo fait office de favori, qui plus est pour une équipe régulièrement bien classé en fin de saison. Mais les pensionnaires du stade Tamietti auront fort à faire avec les réserves d'Oraison, de Laragne et Seyne les Alpes. Derrière Puimoisson, La Brillanne espèrent enfin faire un championnat complet et non fausser par les forfaits après la bouillie qu'avait été la poule 2 la saison dernière.
La 1e journée
Laragne II -Puimoisson (13 heures)
Oraison - FC Corbière (15 heures)
La Brillanne - Peipin (15 heures)
Seyne les Alpes - ESMD II (15 heures)
Volonne - Tallard (15 heures)
Poule 3
La Roche de Rame qui s'est fait soufflé l'ascension lors des ultimes journée par Savines repart en campagne dans une poule qui compte sept réserves de PHB, et Serre Ponçon. Pour la monter, la route est toute tracé...
1e journée
Barcelonnette II - Embrun II (13 heures)
Saint Crepin II - La Roche de Rame (13 heures)
Serre Ponçon - OBSC II (15 heures)
La Roche II - Veynes II (15 heures)
Sébastien Mus, le solide défenseur d' Oraison, la recrue "phare" de Revest du Bion.
Insolite
Dans une district avare en grande ville, ou seul Digne se permet d'aligner deux clubs, le village de Corbière 900 habitants réussit la performance d'avoir deux clubs. Le FC Corbières, club "historique" du village en conflit depuis des années avec la mairie a vu apparaître le SC Corbière présidé par Ludovic Nutile et l'ancien manosquin Sébastien Lombino. Le FC Corbière a été prié par la maire d'aller voire ailleur si l'herbe est plus verte, et son accueilli temporairement par la commune de Volx. Une situation ubuesque.