Mallemoisson a vécu un été 2007 catastrophique avec le départ de nombreux cadres, le club à faillit disparaître, mais la volonté de David Luchard et David Philip a permit au club de continué. En décembre dernier, le championnat se résumait à un chemin de croix avant le déclic contre Corbière. La saison terminé, nous revenons sur cette éprouvante saison avec David Philip co président, entraîneur joueur de Mallemoisson.
Biskey- En juillet 2007, AS Mallemoisson a faillit disparaître avec ton Co- président David Luchard, vous avez décide de relever le défi. Une année est passé quelle bilan, tu peux tirer de cette saison ?
David Philip- Le bilan que je peux tirer de cette saison, c’est qu’avec de l envie et un minimum de sérieux on peut arriver à bien des choses. Cette année était pour nous une année de transition, il y a eu de grands changement concernant l’équipe, il fallait donc que la mayonnaise prenne, l’objectif était le maintien : mission accompli. Nous avons fait notre boulot, et les joueurs ont fait le leur !
Biskey- Le club a développé un site internet, un moyen de faire connaître le club ?
David Philip-Oui c’est tout a fait ça, bon il reste encore des choses à voir et à mettre en place mais c’est un bel outil de communication pour inciter tous les amoureux du foot a nous rejoindre et bien sûr nous supporter. J’ai d’ailleurs de nombreux e-mails pour avoir des information pour adhérer a l’AS Mallemoisson.
Biskey- Au soir de la 9e journée, l'équipe n'avait que 2 nuls et 7 défaites et semblait mal embarqué. Pourquoi l'équipe s'est redressé de belle manière après la 10e journée, au point d'enchaîner 7 victoires, 2 nuls et seulement
4 défaites lors de la seconde partie de saison ?
David Philip-Cela a était une période délicate pour moi et mes joueurs, mais il est vrai que j’ai dans mon équipe des joueurs a fort caractère comme le capitaine Frederic Bieber qui est un meneur d’homme et qui a su remobiliser ses joueurs, puis le déclic : match contre Corbières le 16 Décembre 2007, Grève des arbitres, le match arbitré par l'entraîneur de Corbière… un match qu’on aurait jamais du gagner,avec un arbitrage acquis au rouge de Corbieres mais voila on en avait décidé autrement on s’est rebellé, battu comme des chiffonniers, et cette victoire on l’a eu au tripe. Je pense que ce match la,a fait prendre conscience aux joueurs qu’ils avaient leur place en PHB, et a partir de là, je savais qu’on finirai bien la saison.
Biskey- Quelle sont les points forts de ton équipes ?
David Philip-Les points fort de mon équipe ? une solidarité a toute épreuve, un groupe d’amis, un sérieux irréprochable aux entraînement (16 joueurs/entraînement), et une ambiance hors du commun dans ce club, c’est assez exceptionnel ! Rendez vous compte 11 eme a la 9eme journée et l’ambiance est la, personne ne se démotive, c’est un plaisir d’être avec eux !
Biskey- Comment tu vois la saison prochaine, pour Mallemoisson ?
David Philip-Je la vois bien …. (rire) non plus sérieusement elle a déjà commencé pour moi j’ai des contacts avec plusieurs joueurs pour renforcer l’équipe, un stade a rénover, des vestiaires, une campagne de recherche de sponsors, d’ailleur si il y en a qui sont interessé tu peux donner mes coordonnées… (rire) renouvellement du matériel sportif, et un projet d’entente en senior en première division…
Biskey- Cette saison, quelle sont les équipes qui t'on le plus impressionné, en PHB ?
David Philip-Les équipes qui m’ont le plus impressionnées cet année ? (il réfléchi)… Reillanne je pense, ça a été l'equipe la plus régulière toute la saison avec 3 très bon joueurs qui ont un niveau PHA voir plus…
Biskey- Les Mées redescendent de DHR avec un bilan médiocre, pourquoi les équipes du district n'arrivent pas à se maintenir en DHR ?
David Philip-c’est difficile pour les clubs alpins en de se maintenir en DHR pour la simple est bonne raison que dans les autres districts vous avez beaucoup plus de club donc plus de catégorie donc un niveau très élevé quand vous étés en DHR. Rendez vous compte, nous on a première division, PHB, PHA et DHR et eux ils ont peut être 5 division a faire avant d être en DHR… on peut pas rivaliser c’est impossible a moins d’avoir des joueurs de grand talent comme Gap ou Manosque…
Biskey- Tu es Co président, entraîneur, joueur, tu vas ennuyer cette été ?
David Philip-La compétition va manquer c’est certain, les joueurs aussi, mais ça va faire du bien quand meme…
L'équipe de Mallemoisson (photo Mallemoisson)
Classement des buteurs :
Navarro Sylvain : 6 buts
Guieu Jonathan : 6 Buts
Philip David : 5 buts
Polewicz Anthony : 5 Buts
Noel Patrick : 1 but
Orhan Ipekdal : 1 but
Simon Ferrari : 1 but
Frederic Bieber : 1 But